Information

Chez Wahé Création, l’art se tisse à la croisée des cultures et des sensibilités.
Chaque spectacle est une traversée. Nous faisons résonner mémoire et présent pour offrir des œuvres singulières, portées par l’émotion et le métissage.

Nos spectacles

Chaque création de Wahé Création est singulière.
Nous portons à la scène des textes qui font résonner mémoire, diversité et émotion, pour toucher le spectateur au plus intime.

Enfin Libre, Désirada - Maryse Condé

Enfin Libre, Désirada est une œuvre de Maryse Condé interprétée par Nathaly Coualy. Ce drame intime retrace la quête identitaire de Marie-Noëlle, entre mémoire, secrets et transmission. La musique de David Blamèble accompagne cette plongée dans les blessures et la force des femmes caribéennes. Le spectacle est soutenu par la Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage et l’Agence Française de Développement.

Maudite métisse - Bertrand Dicale     (en création)

Maudite Métisse est un monologue percutant et sensible, porté par Nathaly Coualy, qui déconstruit avec ironie les stéréotypes liés au métissage. Entre anecdotes personnelles, mémoire familiale et observations sociales, la pièce explore l’ambiguïté des compliments empoisonnés et des identités assignées. La mise en scène, centrée sur la parole directe et la musique comme mémoire sensible, crée une oscillation entre rire et lucidité, intime et universel.